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AXA : des démarches longues et coûteuses

Monsieur E. S. qui habite Narbonne a été victime d’une agression armée lors d’un séjour à Bali, du 5 au 25 novembre 2018. On lui a dérobé tous ses papiers et sa carte bancaire puis il a été abandonné à plus d’une heure de distance du lieu de l’agression. Toutefois, de retour en ville, il a pu faire opposition sur sa carte bancaire.

Le lendemain, AXA BANQUE lui apprenait que plus de 1000 € avaient été débités de son compte. A son retour en France, Monsieur S. demande à AXA le remboursement des sommes prélevées, ce qui lui est refusé au prétexte qu’il n’aurait pas fait opposition avant les retraits effectués.

Le 26 février, il vient consulter notre antenne de Narbonne qui adresse le jour même un courrier au Conseil de surveillance de la banque dans lequel il demande le remboursement des sommes prélevées, moins 50 €, comme prévu par le Code Monétaire et Financier. En outre, le conseiller enjoint AXA de faire rembourser par l’assurance de la carte bancaire de l’intéressé la totalité des frais de téléphone occasionnés par l’itinérance entre les différents services bancaires, soit 918 euros.

Le 16 avril, notre adhérent revient à l’UFC car si la banque a bien remboursé les sommes débitées, en revanche elle n’a pas pris en compte sa demande dédommagement pour le hors forfait téléphone. Le conseiller envoie alors à AXA un courrier argumenté en RAR.

Le 22 avril, réponse de la banque précisant que pour des raisons de confidentialité, une réponse sera directement envoyée à Monsieur S. qui est informé sans tarder de cette procédure.

GAIN TOTAL : 1635 euros.

 

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