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Chez AVIVA difficile de résilier même après un décès

Monsieur  C. qui habite Cugnaux (31) a demandé en mars 2021 l’annulation de l’assurance habitation prise il y a 40 ans auprès d’AVIVA par sa mère décédée le 8 janvier.

Et en dépit de plusieurs courriers recommandés, l’assureur n’a pas tenu compte de la demande et a mandaté une société de recouvrement pour récupérer les sommes concernées.

Le 20 octobre, Monsieur C. pose son litige en ligne et notre antenne locale s’en saisit. Après examen du dossier, le conseiller  invite son adhérent à faire parvenir un premier courrier de réclamation sous le timbre de l’UFC début novembre. Mais AVIVA reste sur ses positions et propose à son client de faire appel au médiateur de l’assurance.

Après un deuxième courrier de mise en demeure resté sans réponse, le conseiller contacte le médiateur début décembre.

Le médiateur  accuse réception du dossier le 24 janvier.

Le 17 février, la société accepte de résilier le contrat et arrête les poursuites.

GAIN TOTAL : 422 euros.