En octobre 2019, Madame L. qui habite Narbonne a acheté 9 allers-retours Paris
Marrakech dans le cadre d’une visite familiale prévue du 11 au 15 avril 2020.
Les vols ont été annulés suite à la crise du coronavirus mais elle ne parvient pas à se faire
rembourser.
Le 6 mai 2020, elle vient consulter notre antenne de Narbonne qui adresse le jour même un
courrier aux prestataires de service en leur rappelant leurs obligations.
Le 19 juin, notre adhérente reçoit une proposition pour obtenir des billets dit « flexibles » sans
que ne soit évoqué aucun remboursement comme le prévoient les accords en vigueur. Le
conseiller envoie un deuxième mail pour plus de précisions mais ne reçoit aucune réponse.
Le 10 septembre, alors qu’une procédure judiciaire est sur le point d’être déclenchée, Madame
L. nous informe qu’AIR France va finalement lui rembourser les vols aller et c’est effectivement
le cas le 1er octobre.
Afin d’obtenir le remboursement des vols retours, l’UFC adresse le 10 octobre une nouvelle
demande de remboursement argumentée à LAST MINUTE.COM.
Le 4 février 2021, après maintes sollicitations, le prestataire informe sa cliente qu’elle va être
indemnisée.
Et le 12 mars, notre adhérente nous informe qu’elle a finalement été remboursée.
GAIN TOTAL : 2954 euros.