Monsieur C. qui habite Lézignan-Corbières a eu en 2018 un litige avec son locataire. L’affaire, portée au tribunal a fait l’objet d’un jugement en décembre 2018 et le locataire a contesté ce jugement. Une nouvelle audience est fixée au 4 avril 2019.
Monsieur C. consulte alors sa police d’assurance AVIVA qui lui conseille, de prendre un avocat et évoque la prise en charge de certains frais liés à cette nouvelle procédure.
A l’issue, un accord amiable intervient entre les deux parties et l’assurance refuse alors par courrier du 18 octobre 2019, de régler la part des frais qui lui incombent.
Le 11 décembre, monsieur C. vient consulter notre antenne de Lézignan qui adresse le jour même un courrier en RAR à l’assurance afin de rappeler que c’est elle qui a fixé la marche à suivre et qu’elle est donc responsable.
Le 23 décembre, AVIVA répond que le dossier va être réétudié et demande des pièces complémentaires à son client.
Finalement, le 23 janvier, l’assurance accepte d’indemniser monsieur C.
GAIN TOTAL : 470 euros.