Monsieur K. qui habite Villegly avait souscrit fin 2014 auprès de la mutuelle AUDIENS une complémentaire santé qui stipulait un restant de prise en charge zéro.
Suite à des soins dentaires, il constate que 256 euros restent à sa charge et en demande le remboursement en juin 2020.
Entretemps, AUDIENS a changé de dénomination : elle se nomme à présent UMEN et oppose un refus à son client au motif que les dispositions concernant un remboursement complet ne figurent pas dans la nouvelle mutuelle, alors que Monsieur K. n’a pas été prévenu de ce fait, ni contacté pour signer un quelconque avenant à son contrat.
Le 22 octobre, il se rend à notre antenne de Narbonne qui envoie un courrier à la mutuelle afin de réclamer une explication. Pas de réponse.
Après un deuxième courriel de rappel le 11 novembre, une lettre argumentée du 29 décembre, l’UFC informe UMEN le 21 janvier 2021 que son client est prêt à accepter la signature du nouveau contrat qui lui a été proposé entretemps, sous réserve du remboursement de ce qui lui est dû.
Le 20 février, notre adhérent informe que la mutuelle a obtempéré.
GAIN TOTAL : 256 euros.