Monsieur L. qui habite Tuchan a pris pour sa fille qui doit effectuer des stages en entreprise, une extension de sa propre mutuelle chez APIVIA en juillet 2019.
Il s’avère par la suite que l’entreprise en question possède une mutuelle « maison » à laquelle doivent obligatoirement souscrire tous ses employés. En conséquence, Monsieur L. informe APIVIA le 20 décembre 2019 de son souhait d’annuler l’assurance qui devait être activée seulement à compter du 10 janvier 2020.
Mais lorsqu’il vient consulter notre antenne de Narbonne, le 7 septembre, monsieur L. n’est pas parvenu à faire annuler la mutuelle et des prélèvements ont été effectués. Le conseiller envoie donc un courrier à l’assureur en l’informant du caractère obligatoire de cette annulation.
Par la suite, notre adhérent reçoit un courrier qui l’informe que son dossier va être réétudié.
Début décembre, Monsieur L. informe l’UFC que, fin septembre, l’assureur a bien annulé le contrat et lui a remboursé les sommes perçues injustement, à l’exclusion d’une retenue pour la prise en charge d’une prestation.
GAIN TOTAL : 1050 euros.