Monsieur B. qui habite Villalier a versé un acompte à l’agence de voyages VTF sise à Aix en Provence, pour un séjour qui devait commencer mi-juin. Le 17 avril, il annule son voyage à cause de la crise sanitaire et lorsqu’il réclame le remboursement de l’acompte versé, on lui indique qu’il ne pourra pas récupérer cette somme.
Le 17 aout, Monsieur B. demande conseil en ligne à l’UFC. Notre antenne de Narbonne lui confirme qu’en vertu de l’ordonnance du 25 mars 2020 cet acompte doit bien être transformé en avoir valable 18 mois et elle va rédiger pour son adhérent un courrier de réclamation en RAR.
Un mois plus tard, VTF répond négativement, arguant du fait que mi-juin elle était en capacité d’effectuer le voyage.
Le conseiller va rédiger un deuxième courrier argumenté au nom de l’UFC en rappelant à l’agence que toute annulation intervenue entre le 1er mars et le 15 septembre fera l’objet d’un remboursement et qu’il faut tenir compte de la date d’annulation et non de la date du voyage.
Le 24 septembre, VTF informe son client qu’il va bénéficier d’un avoir.
GAIN TOTAL : 350 euros.