Monsieur Jacques J. de Narbonne a fait installer des panneaux solaires par une société qui a, depuis, déposé le bilan mais qui avait contracté une assurance décennale chez AXA à Paris 8ème à la date des travaux.
Comme les panneaux s’avèrent défectueux, monsieur J. demande une prise en charge des travaux à AXA qui lui oppose un refus au motif que la décennale ne couvre pas la pose de panneaux encastrés.
Monsieur J. demande alors des explications concernant les conditions précises du contrat et AXA l’informe par mail du 30 janvier que son dossier va être revu par leur expert.
Le 31 janvier, monsieur J. vient à notre antenne de Narbonne. Le conseiller litige lui conseille d’attendre une quinzaine de jours pour donner une suite éventuelle.
Le 27 février, notre adhérent demande par courrier des nouvelles à AXA qui n’a toujours pas été contacté par l’expert. Ce même jour, un mail est envoyé à AXA par l’UFC-Que Choisir de l’Aude.
Le 5 mars, l’expert informe AXA et monsieur J. qu’il autorise la prise en charge pour une indemnisation totale.
GAIN : 3800 euros.