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Quand une paire=1 !

Les paires de rideaux de l’enseigne BECQUET.

Notre adhérent de St Marcel passe commande de 4 paires de rideaux au magasin de vente par correspondance « Becquet ».

Surprise de l’adhérent quelques jours après, qui se voit livré la commande complète, mais qui ne comporte que 4 rideaux.

Après réclamation par téléphone et par écrit au service consommateur de Becquet, ce dernier lui répond officiellement que « cet article Référencé N°xxxxx n’est vendu qu’à l’unité » !

Nous intervenons auprès de Becquet et faisons remarquer, copie du catalogue à l’appui, que le dit article est bien mentionné comme « paire » de rideaux et qu’en français intelligible, une paire équivaut à deux unités. Une réponse négative par retour  nous est faite par le service litige de Becquet nous répondant toujours que cet article n’est vendu qu’à l’unité. Nous renvoyons un simple mail, en indiquant que les juges apprécieront le vocabulaire employé et notamment le service de la DGCCRF en matière de publicité mensongère. Le client aurait-il passé commande pour un seul rideau au prix facturé d’une paire ?

Une quinzaine de jours suivants , une réponse positive est reçue par notre adhérent avec copie à notre antenne UFC-Que Choisir de Narbonne , BECQUET prenant en charge la livraison de 4 rideaux supplémentaires.

Un mail de notre adhérent nous remercie vivement pour notre efficace intervention.

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