Le 15 décembre 2016 Mr R. Fabrice dépose son véhicule chez Norauto Gramont Toulouse pour un changement de feux de croisement.
Le 17 décembre 2016, après la reprise de sa voiture, il constate que l’ampoule est mal montée. Il effectue lui-même la remise en place correctement.
Le 19 décembre 2016, il retourne chez Norauto pour le réglage des phares et on lui rétorque que c’est impossible car il faut en polir un (on lui présente un devis fort élevé).
Voyant la mauvaise volonté apparente de Norauto, Le 21 décembre 2016, il fait effectuer le réglage par un autre garage.
Le 22 décembre 2016, il fait passer la contre visite de son véhicule avec succès.
A la suite de tous ces déboires Mr R. Fabrice envoie un courrier recommandé pour demander le remboursement de la première intervention, de la facture du réglage des phares par un autre garage et le prix de la contre visite, le tout pour une somme de 111€99. En réponse à ce courrier Norauto refuse toute indemnisation sous prétexte qu’il aurait dû venir beaucoup plus tôt pour faire ces travaux.
De passage dans notre région en février 2017, Mr R. Fabrice nous expose les faits. Nous décidons d’envoyer un simple courrier de signalement rappelant les obligations d’un professionnel envers un particulier.
Dans la semaine qui a suivi notre lettre notre adhérent a reçu un chèque du montant demandé.