Emmanuel Macron s’est engagé en novembre dernier à interdire le glyphosate en France « au plus tard dans 3 ans ». Pourtant cet objectif n’est pour l’heure pas intégré au projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation débattu à l’Assemblée nationale.
L’UFC- QUE CHOISIR et d’autres organisations s’inquiètent de ce qui semble être un rétropédalage de la part de la France et lancent une pétition pour que l’engagement du Président soit tenu.
Le sujet de l’interdiction du glyphosate en France étant absent de la première version du texte de loi, plusieurs députés et même le rapporteur de la loi ont dû faire face à l’opposition du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Pour l’UFC- QUE CHOISIR c’est inacceptable ! N’oublions pas que depuis 2015 le glyphosate a été classé parmi les cancérigènes probables chez l’homme par l’agence de l’Organisation mondiale de la santé.
Il est indispensable que l’opportunité qu’offre le projet de Loi Agriculture et Alimentation, pour graver dans le marbre l’interdiction sous 3 ans du Glyphosate, ne soit pas un rendez-vous manqué !
Signez donc la pétition en ligne pour que le principe de précaution soit respecté et que la France sorte enfin du Glyphosate comme annoncé avec un plan d’accompagnement adapté aux agriculteurs.