UFC-Que Choisir Aude-Pyrénées Orientales

Actualités nationales, Impôts

Impôts 2021 : les cours à distance ouvrent droit au crédit d’impôt emploi à domicile

Le gouvernement a décidé d’étendre le crédit d’impôt pour emploi d’un salarié à domicile aux cours de soutien scolaire donnés à distance en 2020 et 2021. Cette tolérance est destinée à tenir compte des restrictions de déplacement imposées pendant les périodes de confinement.

Le 22 mars 2020, l’ancien ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, indiquait par communiqué de presse que le crédit d’impôt pour emploi d’un salarié à domicile s’appliquerait aux prestations de soutien scolaire qui se sont déroulées à distance, et non à domicile, pendant le premier confinement mis en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Bonne nouvelle pour les contribuables concernés, le ministère vient d’officialiser cette tolérance, et il a décidé de l’étendre à toutes les périodes de confinement de 2020 et de 2021.

UNE TOLÉRANCE LIMITÉE AUX PÉRIODES DE CONFINEMENT

En clair, si vous avez payé des cours de soutien scolaire à vos enfants à charge en 2020, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt cette année non seulement pour les prestations exécutées à votre domicile, mais aussi pour celles réalisées à distance entre le 17 mars et le 10 mai 2020 (période du premier confinement) et entre le 30 octobre et le 14 décembre 2020 (période du second confinement). Si vous résidez en Martinique, cette tolérance s’applique jusqu’au 7 décembre 2020 seulement, le second confinement s’étant achevé une semaine plus tôt que dans l’Hexagone.

Lire la suite