> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Mauvais concours de circonstances.

Image par Maria Godfrida de Pixabay

Le 15 mai 2025 monsieur E.M. demeurant à Saint-Laurent-de-Cerdans signe un bon de commande pour l’achat et la pose de panneaux photovoltaïques d’un montant de 23900€ pour une puissance de 400 watts crêtes avec un crédit affecté au bon de commande.

Quelques jours plus tard, en analysant attentivement le peu de documents en sa possession, il comprend qu’il a eu affaire à un commercial sans scrupule de facturer une installation à un prix anormalement élevé et que le discours anesthésiant de ce même commercial était faux sur les primes et le rendement de l’installation. La retraite de monsieur E.M., à peine supérieure à mille euros mensuels, ne lui permettait pas de rembourser un prêt de plus de 40000€ avec les intérêts.

Cette situation a fortement perturbé monsieur E.M. Ce dernier a rédigé un courrier pour se rétracter dans le délai prévu. Malheureusement, il n’a pas le temps de le poster, il fait un infarctus. Les médecins réussissent à le sauver.

Le 2 juin de son lit d’hôpital, il contacte le bureau de l’UFC QueChoisir de Perpignan et nous relate son histoire.

Un conseiller se rend à son chevet et prend tous les renseignements nécessaires. Le temps d’une analyse du dossier et des irrégularités qui le composent, un courrier sans compromis est transmis à l’entreprise située en région parisienne et dont les litiges avec le bureau UFC QueChoisir de Perpignan sont réguliers.

Le 24 juin 2025, monsieur E.M., de son lit d’hôpital, reçoit un mail de l’entreprise l’informant que le bon de commande est annulé ainsi que le crédit affecté et que ce dossier ne lui coûtera rien.

Particulièrement satisfait de cette fin heureuse, monsieur E.M. va pouvoir consacrer sa retraite à une rééducation dans un premier temps et à poursuivre une retraite bien méritée par la suite.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.