Le 02 août 2024, Madame B… de Saint Estève se trouve pour un court séjour en montagne et elle subit un très fort orage de grêle.
Sa voiture, stationnée sur la voie publique est très fortement impactée et dégradée par la chute de très gros grêlons. Le pare-brise n’a pas résisté et sa voiture KIA n’est plus roulante.
Elle contacte donc sa compagnie d’assurance qui dépêche sur les lieux une dépanneuse qui prend en charge la KIA et la remorque jusqu’à un garage conformément aux instructions de l’Assurance.
Le véhicule est déposé devant le garage qui s’avère fermé pour le mois d’août pour congés annuels.
Dix jours plus tard, Mme B… arrive enfin à faire de nouveau remorquer sa voiture, cette fois ci dans un garage à LATOUR DE FRANCE.
Après bien des déboires notre adhérente qui n’a bénéficié d’un véhicule de remplacement que sur une courte durée, ne récupère sa KIA, enfin réparée, que fin janvier 2025.
Au moment de la reprise de sa voiture, la facture du second remorquage lui est présentée et elle est ainsi contrainte de payer la somme de 300 euros.
Après l’envoi de courriers argumentés de l’UFC QUE CHOISIR de Perpignan, la compagnie d’assurance finissait par rembourser à Madame B… la somme de 300 euros.