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CONFORTIUM pas de livraison mais finalement un remboursement.

Madame  C. qui habite BERTHECOURT (60) a commandé une chambre de bébé d’un montant de 679 euros sur le site CONFORTIUM le 27 février 2019. La somme a été débitée ce même jour mais en dépit des demandes répétées de Madame C., CONFORTIUM ne livre rien et se contente d’effectuer sur le compte de sa cliente de petits virements à titre de « geste commercial » en lui promettant une livraison pour la semaine suivante.

Le 3 juin, Madame C. consulte par mail notre agence de Narbonne qui lui conseille d’envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure de livrer sous dix jours.

Le 9 juillet, toujours aucune livraison. L’UFC conseille à son adhérente de saisir un Conciliateur de justice au greffe du tribunal de son domicile, procédure gratuite pour la plaignante.

Puis le 15 juillet, le Consiliateur envoie un courrier où il enjoint CONFORTIUM de trouver une solution dans les meilleurs délais. Le jour même, le site répond que le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours.

Le 2 septembre, notre adhérente informe l’UFC qu’elle a été remboursée, après maints appels et mails au site marchand.

GAIN TOTAL : 679 euros.

 

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