Mr Sofian F à la suite d’un rendez vous à notre antenne de Narbonne nous rend compte du litige qu’il a avec Cdiscount.
Le 4 février 2016 Mr Sofian F achète par le biais du site Cdiscount un lave-vaisselle.
Très vite il s’aperçoit que celui-ci fait disjoncter son compteur électrique. Il appelle le site marchand qui lui répond qu’il faut contacter le constructeur car le lave vaisselle est toujours sous garantie.
Le constructeur Whirlpool fait une première intervention et présente une facture de 139€. Notre adhérent la paie mais, peu de temps après, le lave-vaisselle est de nouveau en panne.
Après plusieurs échanges téléphoniques avec Whirlpool et Cdiscount, le 15 février 2017 un technicien se déplace et constate qu’il y a un vice caché et que l’appareil est irréparable.
Le dossier est transmis au constructeur et malgré d’innombrables appels téléphoniques tant à Whirlpool qu’à Cdiscount, Mr Sofian F n’arrive pas à faire avancer son dossier.
Le 13 avril 2017 nous envoyons un mail à notre interlocuteur dédié de Cdiscount qui s’est engagé à nous répondre sous 15 jours selon les accords passés avec UFC-Que Choisir (il en est de même avec tous nos interlocuteurs dédiés de diverses sociétés partenaires du protocole).
Le 14 avril 2017, nous recevons une réponse de Cdiscount qui a pris contact avec le constructeur car apparemment ils ne seraient pas au courant de l’irréparabilité du lave-vaisselle.
Le 20 mai 2017, notre adhérent nous informe qu’il a été remboursé par Cdiscount : du prix d’achat du lave vaisselle, de la facture de la 1ère réparation de 139€, du remboursement des appels téléphoniques et de 50€ de dédommagement.