> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Un très beau succès !

Le 18 mars 2025, M. G… demeurant à ELNE est démarché à son domicile par un commercial de la Société ECO….. de Paris 19éme.

Après avoir écouté tous les arguments avancés par ce commercial, il finit par signer un bon de commande, d’un montant de 19900 euros, pour une installation photovoltaïque, en autoconsommation, d’une puissance de 3KWC .

Ces travaux étaient financés en totalité à l’aide d’un crédit COFIDIS sur une durée de 9 ans.

Dès le 25 mars 2025, les employés de la Société ECO… se présentent au domicile de M. G…, ils lui font signer un second bon de commande, annulant le premier, en raison d’une différence sur la marque des panneaux et procèdent immédiatement à l’installation du matériel.

La déclaration préalable de travaux n’est sollicitée qu’après la pose et sera refusée, le domicile concerné se trouvant dans une zone classée et protégée de la commune.

Le 24 avril 2025, M. G… se présente à notre antenne de Perpignan et nous confit son litige.

Nous notons immédiatement de nombreuses irrégularités dans les documents relatifs à ce contrat de vente et le non-respect des droits à rétractation du client.

Un courrier était adressé le jour même, avec copie par mail, à la Société située à Paris 19éme, par lequel nous rappelions les irrégularités relevées et les infractions manifestes relatives aux ventes hors établissement (démarchage à domicile) et au droit à rétractation.

Le jour même, soit le 24 avril 2025, par mail, la Société ECO …informait notre adhérent que la demande de crédit COFIDIS serait annulée et qu’il lui proposait soit de garder l’installation photovoltaïque mais au prix de 4000 euros seulement ou d’accepter le démontage de ladite installation.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.