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Et pourquoi je n’ai pas ma prime énergie ?

En juin 2024, madame J.R. a sollicité une entreprise implantée en région parisienne pour faire installer à son domicile de Millas une pompe à chaleur et un chauffe-eau thermodynamique. Les ressources financières de madame J.R., à la retraite, sont faibles. Cette installation lui permettait de pouvoir récupérer une prime de 3500€ sur la pompe à chaleur et 97€ sur le ballon thermodynamique.

L’entreprise ayant procédé à l’installation, bien connue de l’UFC Que Choisir pour les multiples dossiers traités par l’AL Aude Pyrénées-Orientales, lui avait assuré qu’elle réaliserait toutes les démarches nécessaires pour leur obtention.

En février 2025, plus de 8 mois après la fin de l’installation, aucune prime n’avait été versée à madame J.R. qui est venue au bureau de l’UFC Que Choisir de Perpignan pour demander de l’aide.

Après avoir récupéré l’ensemble des documents en sa possession, les avoir analysés et contacté l’entreprise, notre interlocuteur nous a fait savoir qu’il ne s’occuperait pas de madame J.R. pour la récupération des primes. Il ne nous a pas fourni les documents nécessaires que nous avons réussi à récupérer malgré tout. Les deux dossiers ont été réalisés et transmis à MaPrimeÉnergieEDF.

Le 15 mai 2025, madame J.R. a reçu un virement de 97€ pour le chauffe-eau et le 30 mai 2025 un nouveau virement de 3500€ pour la pompe à chaleur. Cette dernière prime a bien réchauffé notre adhérente.

Un courrier a été transmis à l’entreprise qui devait procédé aux démarches. En réaction, madame J.R. a également reçu un chèque de 500€ de dédommagement.

Croyant que la récupération des primes ne serait pas possible, madame J.R. nous a fait part de sa satisfaction.

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