> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Pas à l’abri !

Image par Andy de Pixabay

Le 24 mars 2024, Mme E … de Ponteilla, passe commande sur le site internet de la Société T… d’un abri de jardin métallique, au prix de 599 euros.

Le 03 avril 2024, le transporteur se présente pour la livraison. Il sort de son camion une palette en bois surmontée d’un grand carton.

Mme E… remarque que le carton est abimé et que des pièces en métal, longues semblaient déformées.

En raison du volume général de cette commande et étant seule à son domicile, elle ne pouvait immédiatement effectuer un examen méticuleux de chaque pièce. Elle formulait des réserves sur le bon de livraison sur l’état du carton et la possibilité de pièces endommagées.

Le 05 avril 2024, la cliente tentait de monter l’abri livré. Elle constatait que plusieurs panneaux métalliques étaient déformés et ne pouvaient s’adapter sur ledit abri.

Elle prenait contact avec le site vendeur et demandait le retour de l’ensemble du matériel reçu abimé et le remboursement de la somme de 599 euros.

Le vendeur acceptait l’éventuel retour mais informait Mme E… que les frais de retour lui seraient facturés pour la somme de 179,70 euros.

Les réclamations successives formulées par la cliente n’aboutissaient pas.

Madame E… nous confiait la gestion de son litige le 3/02/2025 et nous adressions un premier courrier à l’entreprise T…

Celle-ci nous répondait en nous indiquant que la cliente s’était rétractée de la vente et que les frais de retour pour ce motif étaient prévus dans les conditions générales de vente (en l’occurrence 179,70 euro).

Un nouveau courrier était adressé à l’entreprise T … le 08/02/2025 par lequel nous contestions leur interprétation de la demande de retour du matériel défectueux pour une rétractation non formulée par la cliente et demandions le retour sans frais.

Le 10 février 2025, la Société T nous informait qu’elle consentait au retour sans frais et au remboursement intégral de la cliente.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.