> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Casse moteur PureTech.

Image par Ewan de Pixabay

Monsieur F… de TAUTAVEL est propriétaire d’un véhicule CITROEN C4 Picasso doté du moteur essence 1.2 PURETECH.

Le 29 novembre 2024, il constate qu’un voyant moteur s’allume au tableau de bord de la voiture.

Ladite voiture, mise en circulation le 16/11/2016 affiche alors 119 700 kilomètres.

Le diagnostic effectué dans une concession CITROEN confirme que le moteur est à changer et la facture de réparation s’élève à 8709 euros.

Monsieur F… formule une demande de prise en charge auprès du constructeur qui reste sans réponse.

Le 11 février 2025, il nous confie son litige et nous adressons un premier courrier de prise en charge totale des frais du changement de ce moteur dont la défectuosité est bien connue.

Les factures des entretiens des trois années précédentes, qui ont été réalisés conformément aux prescriptions de CITROEN et dans les délais impartis, étaient jointes à ce premier courrier.

Notre adhérent recevait une première réponse lui notifiant une participation de CITROEN à hauteur de 55% du montant de la facture.

Nous adressions un second courrier réclamant la prise en charge totale des frais de réparation conformément aux nouvelles directives de CITROEN prévoyant une garantie de 10 ans et 175 000 kilomètres pour ce moteur.

Le 05 mai 2025, M. F… nous avisait qu’il venait de recevoir la confirmation par CITROEN de la prise en charge intégrale à 100% du changement de moteur.

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.