> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Panneaux photovoltaïques vite montés et vite démontés.

Image par Maria Godfrida de Pixabay

Le 05 novembre 2024, Madame D.. demeurant à SAINT JEAN PLA DE CORTS 66, était démarchée à son domicile par un commercial de la Société A.. de Paris 19éme.

Elle finissait par signer un devis, d’un montant de 29900 euros, pour la pose d’une installation photovoltaïque de 4500 wc, avec un paiement à l’aide d’un crédit total S……., sur une durée de 180 mois soit 15 ans, au taux de presque 7%. Aucun double du contrat de crédit ne lui était remis.

Les panneaux étaient posés sur sa toiture dès le 07 novembre 2024, soit deux jours après la signature du contrat de vente, soit pendant la période du délai de rétractation et sans obtention de la Déclaration préalable de travaux.

Le 13 novembre 2024, Mme D se présentait à notre permanence de Perpignan et nous confiait le traitement de son litige.

A notre demande, elle adressait à la Société A … de Paris une lettre recommandée de rétractation de cette vente hors établissement.

Le 14 novembre 2024, nous adressions une lettre à la Société A… avec copie par mail, en rappelant les dispositions régissant les ventes hors établissement et les nombreuses infractions relevées lors de cette vente et dans les documents remis (bon de commande et conditions générales de vente).

Dès le 15 novembre 2024, la Société A… nous informait par mail qu’elle annulait la vente et qu’elle démontait le matériel posé au domicile de notre adhérente.

Le démontage du matériel a été effectif le 12 décembre 2024 et la Société S……. par retour de courrier nous a confirmé l’annulation du crédit affecté de 29 900 euros.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.