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Situation gelée sur une pompe à chaleur.

Face à un installateur de pompe à chaleur peu scrupuleux, l’engagement d’UFC-Que Choisir au service des consommateurs permet à ceux-ci de retrouver du confort au foyer.

M. et Mme G. ont fait installer en octobre 2022 une pompe à chaleur de marque réputée par la société S. Dès sa mise en service, cet équipement est affecté de dysfonctionnements réguliers ne permettant pas d’atteindre la température de confort minimum.

M. et Mme G. demandent à l’installateur, et ce à de multiples reprises par lettre recommandée en 2023 et 2024, d’intervenir afin d’assurer le bon fonctionnement de ce chauffage. En vain, en dépit de multiples relances.

En plein hiver, une installation défaillante nécessitant un chauffage d’appoint coûteux en énergie. (Crédit photo Freepick).

Malgré plusieurs interventions des techniciens de S. et du constructeur, M. et Mme G. passent deux hivers sans chauffage décent. Puis sans chauffage du tout (panne totale).

Un conseiller de l’antenne UFC-Que Choisir de Carcassonne intervient auprès de l’entreprise pour lui rappeler ses obligations de garantie de bon fonctionnement durant deux ans.

Cette dernière ne semblant pas réaliser la gravité du préjudice subi par ses clients, l’UFC-Que Choisir propose au couple d’adhérents de se rapprocher de notre avocate partenaire pour évaluer les actions possibles afin de contraindre l’entreprise à apporter des solutions pérennes.

Après contacts et débats entre avocate et entreprise, la pompe à chaleur a été enfin remise en service. Un an de garantie complémentaire a été accordé. De plus, l’entreprise a versé, au titre de dommage et intérêts, 2 500 € pour l’inconfort et les désagréments subis.

Encore une victoire d’UFC-Que Choisir au profit de ses adhérents.

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