Madame B. qui habite Montry (77) a constaté suite à des vents violents survenus en octobre 2021, que de l’eau avait coulé dans le conduit de sa hotte aspirante.
Le lendemain, elle déclare le dommage auprès de son assurance habitation, le CREDIT MUTUEL, auprès de laquelle elle possède une option « tous risques immobiliers », sans aucune clause suspensive. Un expert effectue ensuite une évaluation par téléphone ( !) et conclut à la vétusté de la toiture, sans tenir aucun compte des intempéries. En conséquence, l’assurance refuse toute indemnisation.
Le 29 décembre elle pose son litige en ligne et notre antenne locale s’en saisit.
Le 10 janvier, le conseiller UFC envoie un courrier à l’assurance afin de lui rappeler ses obligations. Une nouvelle expertise, en présentiel cette fois ci, interviendra le 7 février.
Un mois plus tard, notre adhérente informe l’UFC qu’elle vient de recevoir l’indemnisation de la part du CREDIT MUTUEL.
GAIN TOTAL : 1361 euros.