Monsieur T. qui habite Sigean avait réservé auprès de la Société maritime italienne GNV un billet Tanger-Sète, départ prévu le 24 mai 2020. Suite à l’épidémie de coronavirus, le voyage a été annulé et Monsieur T. a demandé le .remboursement mais la compagnie lui propose un avoir que notre adhérent a refusé.
En juin 2020, il pose son litige en ligne et c’est notre antenne de Narbonne qui le prend en compte et envoie le 22 du même mois à la compagnie maritime un courrier demandant le remboursement du billet conformément à la législation européenne.
Sans réponse de GNV, l’UFC propose fin septembre à son adhérent d’intenter un recours auprès du médiateur de la Communauté Européenne, lequel lui conseille, le 22 novembre de déposer une nouvelle demande de remboursement en ligne sur le site du transporteur.
Le 15 janvier 2021, ce dernier informe son client qu’il sera remboursé dans un délai d’un mois et demi.
Le 12 février, notre adhérent informe qu’il a bien reçu la somme réclamée.
GAIN TOTAL : 984 euros.