Le 12 janvier, Mademoiselle Ingrid C. achète au garage JRL à Villemoustoussou une voiture pour un montant de 2500 euros avec une garantie de 3 mois ou 3000 kilomètres.
A peine un mois plus tard, le véhicule tombe en panne et la batterie doit être changée. Puis quelques kilomètres plus loin, nouvelle avarie : cette fois ci, c’est l’alternateur qui s’avère défectueux et sera remplacé par Auto-Leclerc à Carcassonne. Montant de l’intervention : 383,30 euros.
Mademoiselle C. contacte le garage où elle a acheté la voiture mais celui-ci tarde à lui proposer une solution.
Le 26 février, elle se rend à notre antenne de Carcassonne qui envoie un mail au garage pour demander la prise en charge des réparations ou le remboursement du véhicule.
Le même jour, visite du garagiste à l’UFC : il propose soit de racheter le véhicule pour 1500 euros, soit d’effectuer les réparations ou bien un chèque de dédommagement de 400 euros.
Le 3 avril, Mademoiselle C. choisit de recevoir un chèque et notre antenne prépare un protocole d’accord que les deux parties vont signer.
GAIN : 400 euros.